Balades en calèche à Kervihan

 

 

 

 

Ouest-France

03/06/2020

Comme beaucoup de professionnels, la mise en place du confinement a bloqué l’activité depuis la mi-mars. « Les réservations et les prestations prévues ont été annulées », explique Louis Kerleau. En ce qui concerne la reprise des balades, depuis le déconfinement, il attend le protocole officiel pour prendre les mesures adaptées. La calèche pouvant recevoir jusqu’à douze passagers maximum. « En pleine saison, j’effectue une balade quotidienne, en soirée généralement, afin d’éviter aux chevaux de subir la chaleur. Il m’est même arrivé d’annuler des départs lorsque la température demeurait trop élevée », informe le professionnel. Tous les samedis, les chevaux se reposent, mais Louis Kerleau continue de travailler dans les champs pour son activité principale qui est le maraîchage.

 

Le bien-être des animaux

 

Edenn et Oscar (ce dernier est décédé le 1er avril) ont un suivi vétérinaire et connaissent les interventions régulières de Damien Villemain, maréchal-ferrant, et de Laurent Vallée, pour une séance d’ostéopathie une à deux fois par an. Oscar a même eu besoin de soins dispensés par une dentiste équin.

 

A la suite du décès d’Oscar, beaucoup de marques de soutien et d’affection sont arrivées de la part des Saint-Pierrois, du reste de l’Hexagone et même de Suisse. « Cela nous a beaucoup touchés, surtout les dessins des enfants qui ont eu une pensée pour Oscar », déclare Louis Kerleau. Et La municipalité a rapidement proposé la mise en place d’une cagnotte pour l’achat d’un nouveau cheval. « Je suis très reconnaissant, mais j’ai décliné cette généreuse initiative et opté pour un autre moyen qui permettra la pérennité de l’activité », espère le propriétaire de la ferme de Kervihan. En effet, très bientôt, des panneaux publicitaires seront installés sur la wagonnette. « La Société des régates de Saint-Pierre et l’épicerie La Cour d’Orgères vont devenir nos deux premiers participants », conclut Louis Kerleau.

 

Contact et réservation : tél. 06 48 27 27 56. Site internet : www.presqu’ileattelage.com. Page Facebook : Presqu’île Attelage Ferme De Kervihan.