Marine Jozan évoque ses priorités

Article télégramme du 22 juin 2020

Marine Jozan et son équipe d’« Ensemble pour Saint-Pierre » vont proposer quatre débats publics la semaine prochaine, à Saint-Pierre-Quiberon, avant le second tour des élections municipales. Ils espèrent convaincre et évoquent leurs priorités. Entretien.

Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

« Nous devons rebondir de façon constructive face à la crise sanitaire que nous vivons. Notre première préoccupation en cas de victoire sera de nous attaquer à la reprise économique. Pour soutenir l’activité locale, nous renoncerons aux droits de terrasse et de chevalet pendant deux ans et nous n’augmenterons pas les impôts pour ne pas alourdir la charge fiscale des familles ».

Vous avez des réserves quant aux projets en cours ?« Cette crise a révélé les limites et les dangers de la concentration urbaine. Donc, oui, nous estimons que construire dix immeubles côte à côte en plein centre-ville n’a pas de sens et est dangereux. Nos projets s’adapteront aux exigences d’espace de vie et de circulation des personnes. Nous gérerons avec prudence les réserves foncières de la commune pour proposer des logements abordables, à l’achat et à la location. Nos aînés, en résidence, ont cruellement souffert de l’isolement. Nous développerons donc des services pour permettre le maintien à domicile tout en proposant des activités, créatrice de lien social.

Quelles seront vos autres priorités ?L’organisation du travail ayant évolué, nous voulons proposer des services indispensables aux jeunes parents pour leur permettre de s’organiser dans leur vie professionnelle. Nous souhaitons également soutenir le développement d’une agriculture raisonnée et favoriser les circuits courts. Ils sont créateurs de richesse et une réponse éco-responsable pour la protection de notre environnement. Pour l’embellissement, l’entretien, les transports nos choix seront également guidés par des préoccupations environnementales.

Pratiquewww.ensemblepoursaintpierrequiberon.fr/Contact. Tél. : 07 74 91 98 92. mail ensemblepoursp56@gmail.com.