Questions / Réponses

1)    L’harmonie des relations entre résidents à l’année et résidents secondaires est essentielle : que comptez-vous faire pour l’améliorer ? comment comptez-vous faire participer davantage les résidents secondaires à la vie de la commune ? Quelle concertation êtes-vous prêts à avoir avec les associations qui représentent les habitants et regroupent résidents secondaires et résidents à l’année ?

 Notre réponse : « Il n’y a pas deux mondes à Saint Pierre, chacun a sa place. Outre la mise en place de groupes de travail sur des sujets spécifiques avec nos futurs « citoyens volontaires », nous prévoyons des réunions de concertations avec les associations, des réunions de quartiers, et des délégués de village ».

 

 

2)     Comment prendrez-vous en compte les remarques des habitants sur la rénovation du Bd de l’Océan à Penthièvre ? (voir le dossier travaux mis à disposition par l’AREP).

Notre réponse : « Nous en sommes très conscients, et l’avons annoncé dans notre programme : cela fait partie de notre PPA de voirie, mais dès cet été nous veillerons à préparer la saison touristique en y incluant une organisation d’accès à toutes les plages, stationnement inclus. Pour Penthièvre, comme ailleurs, en concertation avec, entre autre, bien sûr  les représentants de l’AREP ».

 

 

3)        Envisagez-vous une réhabilitation de la Zone de Kergroix actuellement une vraie friche artisanale ou la création d’autres lieux pour favoriser l’installation des artisans, qui, pour la plupart, travaillent dans la construction ou la restauration immobilière, ressource économique importante ?

Notre réponse: « Oui, et pour montrer l’exemple, comme il nous faut rénover le Centre Technique Municipal,  nous envisageons de le déplacer ce qui libérera du foncier dans la zone pour l’installation de nouveaux artisans ».

 

 

   4)     Afin de favoriser l’attractivité de nos ports dont la commune a la gestion, envisagez-vous une réorganisation de ceux-ci ?

Notre réponse : « Je vous renvoie à notre programme : tout se fera en concertation avec les acteurs économiques et les usagers. Nous aurons une réflexion sur l’organisation afin d’améliorer les services proposés aux usagers ».